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Membre de la Conférence des Grandes Écoles, de la CDEFM et membre du site Université Clermont Auvergne, l’ESC Clermont Business School est une Grande École de management de dimension internationale qui détient les plus hautes reconnaissances nationales pour ses diplômes Bachelors, Programme Grande École et Msc.
Forte de 170 salariés dont 51 enseignants-chercheurs et d’un large réseau de professeurs affiliés, l’ESC Clermont Business School s’appuie fortement sur son Association de Diplômés avec plus de 16 000 anciens élèves dans le monde. Résolument tournée vers son territoire et les acteurs qui le constituent, l’École dispose également d’une activité Formation Continue en forte croissance, d’un incubateur d’entreprises et d’une École de la 2e Chance.
Elle peut également compter sur le dynamisme de sa Fondation qui favorise l’égalité des chances et s’investit dans le développement de l’École et l’accompagnement des étudiants (insertion professionnelle, innovations pédagogiques et recherche appliquée).
Dans le cadre de son plan stratégique « Reveal 2027 », Clermont School of Business (ex-ESC Clermont Business School) se développe, en France et à l’étranger. Dans ce contexte, nous recherchons un/une Développeur(euse) Informatique pour renforcer nos équipes et nous aider à la mise en place de projets à forts enjeux.
Développeur(euse) Informatique (H/F)
Statut Technicien – CDI temps plein
Description du poste
Au sein du service Systèmes d’Information & Transformation Numérique, le/la Développeur(euse) Informatique viendra renforcer une équipe de six personnes, dont deux développeurs. Il/elle sera chargé(e) de piloter divers projets internes liés aux applications métiers (ERP, LMS, ENT, Intranet, etc.). En collaboration avec les chefs de projets, le responsable I.T. et les key users, il/elle assurera la maintenance applicative et évolutive, analysera les besoins et rédigera les cahiers des charges.
Missions principales :
Le/la Développeur(euse) Informatique aura pour missions principales :
Profil recherché
Diplômé d’une formation minimum BAC+2 en informatique, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 1 an dans un poste équivalent en développement applicatif.
Très organisé(e) et rigoureux(se), vous avez une réelle appétence pour les outils informatiques, le traitement de données, la gestion de projets et le développement de projets.
Orienté(e) résultats, vous êtes doté(e) de très grandes qualités relationnelles et d’un sens du ‘service Client‘.
Le/la candidat(e) doit également faire preuve d’autonomie, de réactivité, être disponible et engagé(e) avec un véritable esprit d’équipe.
Compétences et qualités requises
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Poste à temps complet – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir en décembre 2024
30 jours ouvrés de congés payés/an + RTT
Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès à une salle de sport sur le campus + mutuelle et prévoyance
Pour candidater
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Edouard LAROCHE, Chargé de mission Ressources Humaines avant le 22 novembre 2024.
Dans le cadre de son plan stratégique « Reveal 2027 », Clermont School of Business (ex-ESC Clermont Business School) se développe, en France et à l’étranger. Dans ce contexte, nous souhaitons renforcer nos équipes pour aider à la mise en place de projets à forts enjeux.
Chargé(e) de communication à l’international (H/F)
Statut Cadre – CDI temps plein
Description du poste
Au sein de la Direction de la communication, le/la Chargé(e) de communication à l’international participe à la conception et à la mise en œuvre des plans de communication liés à l’activité de Clermont School of Business à l’international. Sous la responsabilité de la directrice de la communication et pour réaliser ses missions, notre Chargé(e) de communication à l’international sera amené(e) à collaborer étroitement avec différents services :
Elle/Il sera garant(e) de la cohérence de la communication globale avec la stratégie de l’Ecole et du déploiement du plan de communication annuel.
Missions principales :
Le/la Chargé(e) de communication à l’international a pour missions principales :
1. La co-construction des plans de communication des programmes délivrés à l’international, et de l’ensemble des activités à l’étranger, contribuant à l’atteinte des objectifs commerciaux
2. La co-construction des plans de communication commerciale liés au recrutement d’étudiants internationaux pour les différents campus de l’Ecole (en France et à l’international)
3. La mise en œuvre opérationnelle des actions, leur suivi et mesure d’impact :
4. La conception et mise en œuvre des plans de communication des sites et campus à l’étranger : inaugurations, opérations de promotion en direction des candidats, des prescripteurs et des médias.
5. La collaboration aux dossiers et participation aux audits internationaux, (AMBA, AASCB…), volet communication.
6. Au sein de l’équipe communication, le/la chargé(e) de com à l’international contribuera à d’autres actions, opérations et événements dont le service à la charge.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, vous disposez d’une expérience avérée d’au moins 5 ans comme chargé(e) de communication/responsable communication dans un contexte international.
En tant que professionnel de la communication avec un profil international et une forte orientation résultats, vous êtes désireux de vous investir au sein d’une équipe de jeunes communicants, dans un environnement porteur mais fortement concurrentiel.
Compétences et qualités requises
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Poste à temps complet – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir en décembre 2024
Déplacements à l’étranger
30 jours ouvrés de congés payés/an + RTT
Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès à une salle de sport + mutuelle et prévoyance
Pour candidater : Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Edouard LAROCHE, Chargé de mission Ressources Humaines avant le 25 octobre 2024.
Dans le cadre de son plan stratégique « Reveal 2027 », Clermont School of Business (ex-ESC Clermont Business School) se développe, en France et à l’étranger. Dans ce contexte, nous souhaitons renforcer nos équipes pour aider à la mise en place de projets à forts enjeux.
Infographiste Vidéaste (H/F)
Statut Technicien – CDD 6 mois
Description du poste
Au sein de la Direction de la communication, l’infographiste vidéaste réalise tout ou partie d’éléments graphiques et visuels en vue de produire un document imprimé, audiovisuel ou digital (plaquette, brochure, flyer, page web, motion design, vidéo, …) liés à l’activité de Clermont School of Business en étroite collaboration avec la graphiste en poste.
Sous la responsabilité de la directrice de la communication, il/elle réalisera tous les supports en respectant l’identité et le territoire de marque de l’Ecole.
Missions principales :
L’infographiste/vidéaste que nous recherchons au sein d’une équipe communication de 8 personnes dont une infographiste a pour missions principales :
1. Conception graphique :
2. Production et montage vidéo :
3. Création d’animations :
4. Retouche et optimisation des visuels :
Pour réaliser ses missions, l’infographiste/vidéaste collaborera avec l’équipe communication et d’autres services de l’Ecole et travaillera en étroite collaboration avec les équipes et les autres services de l’Ecole pour concevoir des contenus qui répondent aux besoins de l’Ecole et en ligne avec la stratégie de communication.
Elle/il participera à des brainstormings pour générer des idées créatives en lien avec les objectifs de l’Ecole.
Elle/il veillera à faire technologique et artistique et se tiendra informé(e) des dernières tendances en matière de design graphique, de vidéo et d’animation.
Enfin, elle/il devra avoir des compétences en gestion de projets afin de gérer les délais et les priorités pour livrer les projets dans les temps et suivra les directives et afin d’ajuster les créations en fonction des retours.
Profil recherché
Nous recherchons quelqu’un de créatif, polyvalent et capable de s’adapter à un environnement en constante évolution tout en restant orienté vers les objectifs de communication visuelle et vidéo de l’Ecole.
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 en design graphique / infographie / multimédia / communication visuelle, ou dans un domaine connexe, vous disposez d’une expérience réussie comme infographiste.
Compétences et qualités requises
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Poste à temps complet – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir en décembre 2024.
30 jours ouvrés de congés payés/an + RTT
Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès à une salle de sport + mutuelle et prévoyance
Pour candidater
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Edouard LAROCHE, Chargé de mission Ressources Humaines avant le 25 octobre 2024.
Dans un contexte de développement, nous souhaitons renforcer nos équipes pour aider à la mise en place de projets à forts enjeux. Nous recherchons un/une Assistant(e) chargé(e) des Concours et Admissions France (H/F).
Assistant(e) chargé(e) des Concours et Admissions France (H/F)
Statut Technicien – CDD 1 an à 80%
Missions du service
Actuellement composé de 6 salariés, le Service « Promotion & Admissions France » joue un rôle pivot au cœur de notre Ecole de commerce, garantissant la promotion de la marque et de nos offres de formation en France, mais aussi la sélection des candidats qui intégreront l’Ecole.
Rattaché(e) à la Direction des Programmes, l’Assistant(e) chargé(e) des Concours et Admissions France sera sous la responsabilité du Responsable du service « Promotion & Admissions France ».
Descriptif du poste
1/ Mission principale
L’Assistant(e) chargé(e) des Concours & Admissions France vient en soutien du/des Chargé(e) des Concours & Admissions France dans ses missions, notamment celle qui consiste au pilotage de l’ensemble des processus de sélection des nouveaux étudiants de l’Ecole, pour tous les programmes (actuels et futurs) en formation initiale. Son champ d’intervention concerne les candidats relevant de concours/sélection en France, la mission de recrutement d’étudiants internationaux étant assurée par un autre service de l’Ecole.
Pratiquement, cette mission consiste à :
L’Assistant(e) chargé(e) des Concours & Admissions France est garant(e) du respect des règlements pédagogiques des programmes, des règlements des banques d’épreuves et concours, ainsi que de la régularité de l’admission de nouveaux étudiants.
2/ Autres activités :
L’Assistant(e) chargé(e) des Concours & Admissions France assurera également une activité commerciale et administrative.
En particulier, il/elle apportera son soutien dans les missions suivantes :
Outre le travail d’équipe et les coopérations au sein de la Direction des Programmes, ces missions supposent une collaboration étroite avec différents services et directions de l’Ecole.
A noter que cette liste de tâches n’est pas exhaustive, elle est également susceptible d’évoluer selon les besoins de l’organisation et l’évolution des activités.
Profil recherché
Diplômé(e) d’une formation minimum BAC+3 en gestion commerciale, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans des fonctions administratives et commerciales, idéalement dans le milieu de l’enseignement supérieur.
Compétences et qualités requises
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés. Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie d’intégrer une équipe qui œuvre au développement de l’activité de notre Ecole ? Alors n’hésitez plus et candidatez au plus vite.
Poste à 80% – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir en novembre 2024
30 jours ouvrés de congés payés/an + RTT
Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès à une salle de sport + mutuelle et prévoyance
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Edouard LAROCHE, Chargé de mission Ressources Humaines avant le 25 octobre 2024.
Dans le cadre de son plan stratégique « Reveal 2027 », Clermont School of Business (ex-ESC Clermont Business School) se développe, en France et à l’étranger. Afin d’opérationnaliser ses programmes dans les meilleures conditions, elle recrute son nouveau / sa nouvelle :
Responsable du service Opérations de Planification (H/F)
Statut Cadre – CDI temps plein
Missions du service
Composé d’une équipe de 5 personnes, le service Opérations de Planification assure la coordination et la gestion des activités pédagogiques pour les programmes de formation initiale et continue, tout en veillant à l’allocation optimale des salles pour diverses autres activités.
Description du poste
Sous l’autorité de la Directrice Académique, le/la Responsable du Service Opérations de Planification a pour missions principales les activités suivantes :
Missions principales :
1. La conception et la gestion des plannings :
2. La gestion et l’affectation des espaces et des salles de cours
3. Le suivi des contrats de travail et des conventions des professeurs affiliés
4. La mise à jour mensuelle de reportings et Bons de Commande nécessaire à la mise en paiement des interventions (cours, coordination, surveillance…) des professeurs affiliés et des surveillants, en lien avec le service Ressources Humaines et le service Comptabilité.
5. La création, mise en place et suivi d’indicateurs de l’activité du service
6. Le management de l’équipe (3 personnes + 1 alternante)
Afin que :
A noter que des projets de structuration de l’activité du service sont également à prévoir dans les mois qui viennent, en lien avec les autres services de l’Ecole.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 (Logistique / Ordonnancement / Gestion de production), vous disposez d’une expérience avérée d’au moins 5 ans, idéalement dans le milieu l’enseignement supérieur ou toute autre activité de planification complexe.
Compétences et qualités requises
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Poste à temps complet – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir en novembre 2024
30 jours ouvrés de congés payés/an + RTT
Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès à une salle de sport + mutuelle et prévoyance
Pour candidater
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Edouard LAROCHE, Chargé de mission Ressources Humaines avant le 25 octobre 2024.
Dans un contexte de développement, nous souhaitons renforcer nos équipes pour aider à la mise en place de projets à forts enjeux. Nous recherchons un/une :
Business Developer (H/F)
Statut Technicien – CDI temps plein
Missions du service
Le Service « Promotion & Admissions France » joue un rôle pivot au cœur de notre école de commerce, garantissant la promotion de la marque et de nos offres de formation en France, mais aussi la sélection des candidats qui intégreront l’Ecole.
Description du poste
Sous la conduite du Responsable du service et au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, le Business Developer a pour mission principale de commercialiser les programmes post-bac sur le marché français, en cohérence avec les objectifs annuels de recrutement de nouveaux étudiants.
Missions principales :
1. Faire la promotion des programmes (deux Bachelors, Programme Grande Ecole, gamme de Masters of science) sur le marché français, à partir des objectifs annuels de recrutement
2. Assurer le suivi commercial des candidats jusqu’à leur inscription dans le programme : suspects/prospects/contacts/candidats déclarés/candidats confirmés/admis), suivi des résultats.
3. Garantir le respect des règlements pédagogiques des programmes, des règlements des concours, ainsi que de la régularité de l’admission des nouveaux étudiants.
Autres missions :
Outre le travail d’équipe et les coopérations au sein de la Direction des Programmes, ces missions supposent une collaboration étroite avec différents services et directions de l’Ecole.
A noter que cette liste de tâches n’est pas exhaustive, elle est également susceptible d’évoluer selon les besoins de l’organisation et l’évolution des activités.
Profil recherché
Compétences et qualités requises
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie d’intégrer une équipe qui œuvre au développement de l’activité de notre Ecole ? Alors n’hésitez plus et candidatez au plus vite.
Poste à temps complet – basé à Clermont-Ferrand, à pourvoir dès que possible
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Danièle DURAND, Responsable RH avant le 13 octobre 2024
Surveillant (H/F)
CDD d’usage
Descriptif du poste
Il/elle veillera au bon déroulement des examens pour les étudiants. Activités liées à la mission principale :
Profil recherché
Poste ouvert aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Poste basé à Clermont-Ferrand.
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation au programme Master de l’ESC Clermont BS
Vous souhaitez postuler de manière spontanée au sein de l’ESC Clermont Business School ? Nous attendons avec plaisir toutes vos candidatures.
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