#École
17.09.2024

Campus Trudaine XL : une semaine inaugurale et festive

L’ESC Clermont BS est fière d’annoncer la fin d’un chantier ambitieux, marqué par l’extension significative de son campus. Avec l’inauguration du Campus Trudaine XL, l’École franchit une étape décisive de son histoire. Cette extension de 15 000 m² va non seulement augmenter sa capacité d’accueil, mais aussi améliorer considérablement les conditions d’apprentissage et garantir le confort et le bien-être de tous : apprenants, enseignants et personnel administratif.

Grâce à cette extension immobilière de plus de 4 000 m², le Campus Trudaine prend une dimension « XL » ! Conçue pour accroître la capacité d’accueil de l’École tout en répondant aux défis actuels du développement durable, cette réalisation parvient non seulement à s’aligner sur les standards d’attractivité du secteur, mais aussi à les dépasser !

Une semaine pour vivre ensemble une expérience augmentée

Afin de célébrer l’achèvement de ce projet monumental qui permettra à l’École de rayonner toujours davantage, de changer de dimension et de déployer sa puissance grâce une qualité de service augmentée, une semaine inaugurale riche en événements est organisée.

Mardi 24 septembre : inauguration officielle

La journée sera consacrée à la présentation officielle du campus, en présence des représentants des collectivités locales et territoriales ayant soutenu le projet, ainsi que des journalistes nationaux et locaux. Une conférence de presse mettra en lumière les nouveautés du campus et les nombreux projets de l’École pour les mois et années à venir.

Mercredi 25 septembre : afterwork pour les étudiants de l’École

Premiers utilisateurs du campus, les étudiants auront l’occasion de fêter leur rentrée et de profiter de leur nouvel « outil de travail » au cours d’un afterwork au format XL !

Jeudi 26 septembre : afterwork pour les entreprises partenaires

Un afterwork ambiance « guinguette » sera organisé pour accueillir les entreprises partenaires et amis de l’École. Cette soirée permettra de présenter les aménagements du Campus Trudaine XL ainsi que les nouveautés qui marqueront cette rentrée 2024.

Vendredi 27 septembre, à midi : repas festif avec le personnel

Un déjeuner festif réunira le personnel de l’École et une grande partie des professeurs affiliés. Ce moment de convivialité viendra renforcer l’esprit d’équipe et l’enthousiasme autour de cette réussite collective.

Vendredi 27 septembre, en soirée : retour des diplômés sur un campus transformé

L’Association des Diplômés organisera une soirée pour donner l’opportunité aux alumni de découvrir le nouveau visage de leur campus : une belle occasion de renouer avec leur École et de faire vivre leur réseau !

Le début d’une nouvelle ère

L’inauguration du Campus Trudaine XL marque bien plus que la fin d’un chantier ambitieux, c’est l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de l’École, avec de grandes annonces et de nouveaux projets en perspective !

En effet, doté d’un campus modernisé, l’ESC Clermont BS entend poursuivre le déploiement de son plan stratégique Reveal 2027 en continuant d’évoluer et de franchir de nouveaux caps.