#Alumni
21.06.2024

Un nouveau Conseil d'Administration Alumni pour l’ESC Clermont BS

L’Assemblée Générale de l’Association des Diplômés de l’ESC Clermont Business School a eu lieu le mercredi 19 juin 2024, de 18h30 à 20h30. Cet événement clé a permis de dresser le bilan des activités passées et de remercier l’ensemble des élus pour leur implication. Les candidats au nouveau Conseil d’Administration ont présenté leur projet et leurs ambitions.

La soirée a débuté par la présentation du rapport d’activités des trois dernières années, suivi du rapport financier de l’année 2023/2024. Ces présentations ont mis en lumière les réalisations de l’Association et les défis relevés, tout en soulignant les réussites collectives et le dynamisme du réseau.

Le moment culminant de l’Assemblée a été l’élection du nouveau Conseil d’Administration puis la réélection de Jean-Yves Sabot comme Président pour un nouveau mandat de 3 ans.

Une équipe motivée et active est mise en place pour servir les intérêts de la communauté des diplômés et étudiants en créant des opportunités de se retrouver, de se rencontrer, de s’entraider et de s’épanouir, permettant au réseau de vivre près de chez vous et aux diplômés de se développer tout au long de leurs vies personnelles et professionnelles.

Jean-Yves Sabot Président de l’Association
des Diplômés
’’ Created with Sketch.

Continuité et Engagement

Le nouveau Conseil d’Administration est composé de 11 personnalités de la communauté Alumni (9 diplômés & 2 étudiantes) prêts à porter haut les couleurs de l’École et ses diplômés pour un nouveau mandat.

Les membres du Bureau :
  • Jean-Yves Sabot – Président, diplômé 1995
  • Delphine Buguet – Vice-présidente, diplômée 2003
  • Pascal Weill – Trésorier, diplômé 1991
  • Julie Scaringella – Secrétaire, diplômée 2017

Les diplômés et étudiants membres du Conseil d’Administration :
  • Téo Bertrand, diplômé 2019 & 2021
  • Léa Boulanger, diplômée 2021 & 2023
  • Marion Malinvaud-Ferlin, diplômée 1999
  • Ugo Meresse, diplômé 2020
  • Alizée Roche, diplômée 2021 & 2024
  • Emma Greliche, étudiante en Bachelor 3, promotion 2025
  • Marjolaine Maunoury, étudiante en PGE 3, promotion 2025 & diplômée Bachelor 2023

Des ambitions pour l’avenir

Le Conseil d’Administration et son président nouvellement réélus prévoient de nombreuses initiatives pour le mandat 2024-2027. Les projets annoncés incluent l’organisation d’événements, la personnalisation des services professionnels et personnels, l’intégration renforcée des étudiants, des actions collaboratives avec l’École, le soutien à la Fondation et des initiatives de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Fort de son expérience et de sa vision renouvelée, le Conseil d’Administration entend consolider les liens entre les diplômés et les étudiants, tout en faisant rayonner l’École à travers des projets innovants et impactants !

Le saviez-vous ?

En 2024, l’Association des Diplômés de l’ESC Clermont Business School c’est un réseau de 16 000 membres (dont près de 14 000 diplômés et 2 000 étudiants) présents dans 100 pays !

Elle forme un réseau d’entraide professionnelle basé sur une communauté ayant fait ses études au sein de l’ESC Clermont Business School et partageant des valeurs communes (collaborative, fraternelle, entreprenante, équilibrée) et a pour mission de favoriser l’épanouissement professionnel et personnel de ses membres (diplômés et étudiants).

L’Association soutient également l’École dans son développement. Pour favoriser son attractivité et son rayonnement, elle s’attache à promouvoir les diplômés et les compétences des anciens élèves de l’ESC Clermont Business School sans oublier la qualité des formations.