#Fondation
13.05.2024

Comment donner à la Fondation Groupe ESC Clermont ?

Créée en 2016 et abritée par la Fondation de France, la Fondation Groupe ESC Clermont a pour mission de soutenir le développement et le rayonnement de l’ESC Clermont Business School en l’accompagnant, entre autres, dans la mise en œuvre de sa stratégie éducative.

Depuis sa création, la Fondation a collecté près de 2,2 millions d’euros de dons et entend poursuivre ses efforts en faveur des étudiants les plus modestes et ainsi promouvoir une véritable égalité des chances. Elle a également pour objectif de jouer un rôle déterminant dans la mise en œuvre de nombreux projets entrepreneuriaux, associatifs et territoriaux en rapport avec le développement durable.

Vous souhaitez soutenir la Fondation Groupe ESC ?

Si vous souhaitez contribuer au développement de la Fondation et participer à des actions porteuses de sens, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Découvrez les modes de paiement proposés pour faciliter votre démarche solidaire.

1. Par carte bancaire sur le site de la Fondation de France :

Le don par carte bancaire est rapide et sécurisé. Pour effectuer un don ponctuel ou régulier, rendez-vous sur le site internet de la Fondation de France. Vous pourrez saisir vos informations bancaires (CB ou RIB) directement sur la plateforme, vous assurant ainsi une transaction en toute confiance.

2. Par virement bancaire :

Pour un don par virement bancaire, utilisez le compte HSBC avec les informations suivantes : IBAN : FR76 3005 6005 0205 0200 0931 322 BIC : CCFRFRPP

N’oubliez pas de libeller le virement bancaire en indiquant « Fondation Groupe ESC Clermont ».
Pour recevoir votre reçu fiscal, veuillez également retourner le bulletin de soutien dûment complété.

3. Par chèque :

Si vous préférez donner par chèque, il vous suffit d’envoyer le bulletin de soutien complété (afin de recevoir votre reçu fiscal) accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de la « Fondation Groupe ESC Clermont – Fondation de France » à l’adresse suivante : Fondation Groupe ESC Clermont, 4 Boulevard Trudaine, 63037 Clermont-Ferrand Cedex 1

4. Par prélèvement automatique :

Pour un soutien régulier, optez pour le prélèvement automatique. Téléchargez le bulletin de soutien et complétez l’autorisation de prélèvement. Retournez le tout, accompagné d’un RIB, RIP ou RICE, à l’adresse de la Fondation Groupe ESC Clermont mentionnée ci-dessus :

Fondation Groupe ESC Clermont
4 Boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

Les dons réguliers sont prélevés le 15 de chaque mois et bénéficient de la déduction fiscale en vigueur sur l’impôt sur le revenu et l’impôt sur la fortune immobilière.

Vous recevrez un reçu fiscal en février, couvrant l’ensemble des prélèvements de l’année précédente. Il est important de noter que ces dons réguliers peuvent être suspendus ou arrêtés à tout moment, vous offrant ainsi une flexibilité totale dans votre engagement.

Votre don fait toute la différence

Que vous optiez pour un don ponctuel ou un don régulier, chaque contribution participe activement à la réalisation d’actions solidaires porteuses de changement. En soutenant notre Fondation, vous contribuez à l’évolution positive de la société, en favorisant l’éducation, l’entrepreneuriat et l’essor des solidarités territoriales. Ensemble, transformons nos dons en actes concrets pour un avenir meilleur.

N’hésitez plus, devenez acteur du changement avec la Fondation Groupe ESC Clermont !